Les amis du Méné Brait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

DERMITE ESTIVALE RECIDIVANTE

3 participants

Aller en bas

DERMITE ESTIVALE RECIDIVANTE Empty DERMITE ESTIVALE RECIDIVANTE

Message  daniel Dim 11 Jan - 13:49

Lors de l'AG nous avons discuté de la dermite estivale (DERE) et des remédes possibles.

Les moteurs de recherche internet renvoient sur beaucoup de sites plus ou moins commerciaux, je ne met donc pas de lien.(sauf si demande par mp)

La dermite...est une allergie chronique causée par la salive d'un moucheron et ça empoisonne vraiment la vie de l'animal .
D'abord éviter d'exposer l'âne aux insectes:pas de sortie aux heures chaudes,
désinsectisation du box,
mettre une couverture filet scratch !!!!
mettre des produits gras type graisse à traire,créme de nourissons aux endroits exposés ce qui éviterait l'atterissage des insectes Question

Aprés enquéte je peux vous citer un truc qui marche trés bien.On avait un cheval qui était plein de DERE depuis plusieurs années, toutes sortes de produits ont été utilisé sans grand bonheur et le reméde trouvé auprés d'anciens est le suivant: réaliser une décoction de feuilles de noyer fraiches et en asperger réguliérement l'animal aux endroits sensibles -encolures,dos,front et oreilles - voire le baigner entiérement de temps en temps .

L'allergie a régressé de façon spectaculaire .
A essayer?
daniel
daniel
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

DERMITE ESTIVALE RECIDIVANTE Empty Merci...

Message  Raffaella Dim 11 Jan - 18:23

Merci Daniel pour ces bons conseils ! A essayer dès qu'il fera plus chaud !
sunny
Raffaella
Raffaella

Messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

DERMITE ESTIVALE RECIDIVANTE Empty dermite estivale

Message  maurice Jeu 15 Jan - 19:37

[quote="Raffaella"]Merci Daniel pour ces bons conseils ! A essayer dès qu'il fera plus chaud !
:Justin et Celestin ont eu une dermite en 2007 traitement precnisé par le véto:

VERSATRINE:1dose le long du dos ts les 15 jours pour éviter les moustiques
ITCH STOP crème sur les lésions si besoin

Avec ça j'ai été tranquille l'été dernier il est vrai que l'on n'a pas vu beaucoup le soleil non plus. La VERSATRINE est aussi efficace contre les poux.

maurice

Messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 73
Localisation : Begard

Revenir en haut Aller en bas

DERMITE ESTIVALE RECIDIVANTE Empty Dermite / Conseils de Maurice

Message  Invité Mer 8 Juil - 22:09

Pompon est cette année atteint de dermite.
Je suis allée chez le vétérinaire pour acheter les produits que tu as recommandés, Maurice.
On m'a donné "Dermite stop". Nous avons commencé le traitement et nous allons aussi essayer la décoction de feuilles de noyers (Daniel en a trouvé). A voir les effets dans quelques jours. Pour l'instant, il se sauve dès qu'on approche et se méfie de nous ! Ca n'est pas facile de lui appliquer cette crème... Sad

S'il n'y a aucun effet, j'essaierai tes produits Maurice. Les as-tu trouvés chez le véto ou chez le pharmacien ?

Maryse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DERMITE ESTIVALE RECIDIVANTE Empty Re: DERMITE ESTIVALE RECIDIVANTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum