Les amis du Méné Brait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

TOUS au chateau ou rando Fréhel

+2
Raffaella
daniel
6 participants

Aller en bas

TOUS au chateau ou rando Fréhel Empty TOUS au chateau ou rando Fréhel

Message  daniel Dim 11 Jan - 14:24

Ce message publicitaire pour décrire ma proposition de rando d'hiver sur le cap Fréhel.
C'est un peu notre jardin car en 2008 nous y sommes allés 4 fois avec les ânes et encore plus sans eux, à chaque fois par des itinéraires différents et sous des lumiéres changeantes .
Ce que je propose c'est un circuit d'environ 15 km, SANS DIFFICULTES,réalisable en carrioles, selle, batés, à pied TOUS au chateau ou rando Fréhel A_frah11

empruntant au départ la plage
TOUS au chateau ou rando Fréhel A_frah12
puis des chemins dans la lande et les hameaux
TOUS au chateau ou rando Fréhel Imgp0110
TOUS au chateau ou rando Fréhel A_frah13
pour parvenir à Fort La Latte http://www.castlelalatte.com/index.htm
TOUS au chateau ou rando Fréhel Imgp0810

Que nous pourrons visiter
TOUS au chateau ou rando Fréhel Imgp0310

Puis retour par les chemins ,et j'espére que les mimosas seront encore en fleur, avant gout du printemps .
TOUS au chateau ou rando Fréhel Imgp0010

.
Compte tenu des horaires et coeff de marée la date du 8 février 2009 serait parfaite.
Les invitations et les détails d'organisation parviendront par le biais de l'association .Le circuit est réalisable dans une petite journée y compris la visite du chateau donc je pense qu'il faut prévoir simplement un départ effectif vers 11H pour un retour 17 h,nous profiterons ainsi de la plus belle partie de journée .
daniel
daniel
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

TOUS au chateau ou rando Fréhel Empty ça donne envie...

Message  Raffaella Dim 11 Jan - 18:19

Ouaouuu !! Les photos sont magnifiques !! Un petit oiseau m'a dit qu'il faisait très froid ce jour-là !!
Nous sommes partants bien sûr pour ce beau circuit !!
Daniel, tu as un avenir dans la pub !! Très convaincant !! lol!
Raffaella
Raffaella

Messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOUS au chateau ou rando Fréhel Empty Superbes photos!

Message  Emma Lun 12 Jan - 20:39

Évidemment Très partante pour cette randonnée!
Emma
Emma

Messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

TOUS au chateau ou rando Fréhel Empty Re: TOUS au chateau ou rando Fréhel

Message  daniel Ven 16 Jan - 0:17

OUi, si il voulait faire une belle journée d'hiver ce serait sympa d'étre à nouveau nombreux à arpenter les sentiers.
Effectivement ,Raffaella, il ne faisait pas trés chaud mais ensuite le soleil a percé. Nous avions amené avec nous une bouteille de soupe maison réchauffé sur le "butagaz" lors de la pause: c'est cela l'avantage d'avoir des porteurs Very Happy

Pas si froid puisque le mimosa en bourgeon a bien été photographié ce jour là .Si j'étais un vrai publicitaire j'aurais mis des photos du mois d'aout avec un soleil breton éclatant sunny et des baigneurs en maillots sur la plage...Vous savez la pub c'est ce procédé qui aprés avoir fait laver les lessives plus blanc que blanc veut nous faire croire que les politiciens, les banquiers et les multinationales de la chimie sont nos meilleurs amis : No
Moi je veux juste rassembler ânes âniers et marcheurs divers pour un agréable moment ...
daniel
daniel
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

TOUS au chateau ou rando Fréhel Empty Re: TOUS au chateau ou rando Fréhel

Message  Ronan Sam 17 Jan - 18:21

Woaw, Maryse, super le bonnet. Si tu mets ton bonnet pour la rando, moi je met ma veste de hippie....

Ronan
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 50
Localisation : Brest

http://www.enib.fr/~querrec

Revenir en haut Aller en bas

TOUS au chateau ou rando Fréhel Empty Re: TOUS au chateau ou rando Fréhel

Message  daniel Dim 18 Jan - 17:32

Chiche Ronan ! A défaut de faire Babacool (quoique ça ne me dérange pas), on pourra faire "spectateur du Dakar" !

En effet, Raffaëlla, il fait souvent du vent au cap mais s'il veut faire soleil - ça arrive en Bretagne même du nord- le paysage est sublime !

Des nouvelles de Pompon : Une jolie rousse est en pension au Guéjean et notre petit dernier lui fait du charme à la clôture !

L'écographie de Quenotte a t-elle annoncé la venue d'un petit Pompounet ou d'une petite Quenotte ? Histoire de prévoir la couleur des dragées Emma ?

Maryse
daniel
daniel
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

TOUS au chateau ou rando Fréhel Empty Pompon

Message  Raffaella Dim 18 Jan - 22:59

ça ne m'étonne pas de lui ! Toujours à faire le beau !
Raffaella
Raffaella

Messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOUS au chateau ou rando Fréhel Empty Bonnet

Message  Philippe Mer 21 Jan - 21:00

Salut Maryse,
Angèle a eu le même en rose pour ses 7 ans. Pour être en harmonie, moi, je mettrai ma veste aussi et mon pantalon de zulu !!
Philippe
Philippe

Messages : 12
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOUS au chateau ou rando Fréhel Empty Re: TOUS au chateau ou rando Fréhel

Message  daniel Mer 21 Jan - 23:36

Bonsoir Philippe,

Le Père Noël de La Rochelle m'a apporté, pour les randos, un autre bonnet rose vert et bleu : je précise cela car j'ai remarqué que les garçons des AMB étaient passionnés par les bonnets !

Passons aux choses sérieuses : quelques amis ont été conviés à la rando de Fréhel et sont partants si le temps est correct.
Je vais bichonner mon Pompon pour qu'il soit le plus beau. Dois-je lui mettre un pantalon de zoulou comme le tien (c'est Frédy qui va être jaloux, lui qui n'a eu que du vichy rouge pour les 1000 sabots !).

Qu'est-ce qu'on peut dire comme "âneries" mais maintenant qu'il n'y a plus de pub pour financer les programmes, la télé ne fait pas beaucoup d'amateurs (vu les programmes minables). Si on censure aussi TF1 la "télé des moins que rien" , alors il vaut mieux aller sur le forum ! Y'a pas photo !
allez je vais me remettre dans mon bouquin.
A propos de livres, Maurice a -t-il terminé celui de B.Blot ?
Quel est le livre que tu souhaiterais mettre dans la médiathèque de l'assoc (celui que tu as vu chez nous ?). Est-ce "Le baudet du Poitou" ?

Maryse
daniel
daniel
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

TOUS au chateau ou rando Fréhel Empty Re: TOUS au chateau ou rando Fréhel

Message  Emma Lun 26 Jan - 13:29

L'écographie de Quenotte a t-elle annoncé la venue d'un petit Pompounet ou d'une petite Quenotte ? Histoire de prévoir la couleur des dragées Emma ?

Maryse

Je trouve que Quenotte est un peu plus rondouillarde que d'habitude mais c'est pas flagrant. Il n'y a aucune échographie de prévue. Mais dans tout les cas, on gardera le petiot et au pire pour les dragées, on choisira du violet (Bleu+Rose).

Emma
flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Emma
Emma

Messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

TOUS au chateau ou rando Fréhel Empty Re: TOUS au chateau ou rando Fréhel

Message  daniel Mar 3 Fév - 22:41

J'ai convié l'ACECA à se joindre à nous pour le casse croute et la visite : Déjà des cavaliers partants .
Les transporteurs me rapportent que vers le Trégor et Morlaix c'est plein de neige? - Ah les descentes du méné Brait en luge -ce n'est pas le cas dans le Penthiévre, aujourd'hui sec avec soleil mais froid .

N'oubliez surtout pas vos bonnets à Pompon et à oreilles ! geek

Une piqure de rappel avec ce petit aperçu du paysage ,c'était dimanche dernier .
TOUS au chateau ou rando Fréhel Imgp0014
daniel
daniel
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

TOUS au chateau ou rando Fréhel Empty survie en Bretagne froide

Message  daniel Sam 7 Fév - 23:51

Je suis juste en train de préparer les sacs pour demain .
J'ignore combien serons nous exactement mais j'ai essayé d'anticiper des conditions difficiles et de prévoir quelques "éléments de confort" .

J'ai donc détourné un ancien vétement de bivouac montagnard . Ainsi le meneur ou le(a) mené(e) dans la carriole- puisque c'est certainement l'endroit le plus froid de la caravane - pourra enfiler ses jambes dans ce qui était un "pied d'éléphant" et donc maintenant un tablier de meneur.
A la pause celui (celle) qui a froid affraid pourra se glisser en position foetale dans la cagoule de bivouac . What a Face
Un sac étanche placé sur la carriole contiendra les affaires .

Nous pourrons réchauffer café ou eau grâce au réchaud : mais pas d'inquiétude habituellement dans ce genre de situation-1) la cartouche est vide,
-2) il y a trop de vent lol!
-3)nous em...pas ,ça caille, je vous attends au café .

Ce n'est que le cap Fréhel, pas plus dur que les sports d'hiver !!!

TOUS au chateau ou rando Fréhel Imgp0015
daniel
daniel
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

TOUS au chateau ou rando Fréhel Empty Re: TOUS au chateau ou rando Fréhel

Message  daniel Dim 8 Fév - 23:04

Rien eu besoin de tout cela !

Une belle équipe de 15 personnes, 4 ânes et 2 cavaliers de l'ACECA pour arpenter les chemins, voire les "mares" du cap et visiter Fort la Latte .

Je laisse le soin à ceux qui ont pris des photos de compléter le message .-notre appareil et les chaussures de Maryse étaient restés à la maison ! lol!
daniel
daniel
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

TOUS au chateau ou rando Fréhel Empty Alors ça s'est passé comment ?

Message  Admin Lun 9 Fév - 17:52

Hello tout le monde alors la rando s'est passée comment ? Pour ma part (Yo) je suis resté à Trévourec au chaud, j'ai chopé une Angine carabinée, merci RONAN... enfin bon tout ça pour attester de l'impossibilité de me déplacer vers vous et vers fréhel. Ceci dit, je vais poster ci après l'itinéraire que j'ai créer pour une éventuelle rando pour cet été. Une rando de plusieurs jour en 2 équipes... de Trevourec à Plouézec (près de Paimpol)

Allez vois ce que c'est et donnez moi votre avis.

Yo Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 06/01/2008

http://menebrait.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

TOUS au chateau ou rando Fréhel Empty le poids des mots , le choc des ..

Message  daniel Mar 10 Fév - 23:06

Je crois que quelque part ça s'appelle de "l'agit prop" ou comment de petites structures peuvent parvenir à démultipler un événement.

Donc Karine avait l'exlusivité d'annoncer notre rando et il y a eut une trés belle annonce, bien placée dans le journal .

Au moment du départ rencontre avec les correspondants locaux de la presse régionnale et aujourd'hui en page Fréhel du télégramme l'article . L'esprit de la journée est bien relaté ,une jolie photo mais il subsiste des inexactitudes puisque par exemple Pompon devient du Cotentin et nous étions 20 cheers Mais il n'y avait qu'une bouteille d'apéro !

Nous guettons l'article de OF .

Mais va-t-il falloir batir un plan média ? D'autant plus que à midi j'ai eu un autre contact ,qui éthiquement nous convient guére et moins professionnel puisque c'était pour faire un sujet sur la rando de dimanche prochain à Fréhel:lol!:
daniel
daniel
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

TOUS au chateau ou rando Fréhel Empty Re: TOUS au chateau ou rando Fréhel

Message  daniel Jeu 12 Fév - 10:34

Le départ !
TOUS au chateau ou rando Fréhel Copie_10

Photo aimablement issue de la presse, rappelez vous ,au départ; maryse pas d'appareil, Ronan carte pleine geek

Une autre sélection sur le site.
daniel
daniel
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

TOUS au chateau ou rando Fréhel Empty Re: TOUS au chateau ou rando Fréhel

Message  Admin Dim 15 Fév - 1:01

C'est ce qu'on appelle la célébrité Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 06/01/2008

http://menebrait.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

TOUS au chateau ou rando Fréhel Empty Re: TOUS au chateau ou rando Fréhel

Message  daniel Mar 17 Fév - 0:07

Pour continuer nos aventures du 8 février sur ce post, quelques photos . Plus de détails sur le site
http://menebrait.wordpress.com/2009/02/09/rando-au-cap-frehel/

La caravane passe
TOUS au chateau ou rando Fréhel Dscn0315

Giséle nous dépasse (de haut)
TOUS au chateau ou rando Fréhel Dscn0316

Jolly se surpasse
TOUS au chateau ou rando Fréhel Dscn0317

Encore des gars du Trégor!
TOUS au chateau ou rando Fréhel Cor06412

[i]merci à RM,ouest frce,le télégramme
daniel
daniel
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

TOUS au chateau ou rando Fréhel Empty La célébrité, quoi !

Message  Raffaella Jeu 19 Fév - 23:53

TOUS au chateau ou rando Fréhel Lalatt10
Raffaella
Raffaella

Messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOUS au chateau ou rando Fréhel Empty Re: TOUS au chateau ou rando Fréhel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum