Les amis du Méné Brait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

boucle de Pedernec 4 à 5 jours

3 participants

Aller en bas

boucle de Pedernec 4 à 5 jours Empty boucle de Pedernec 4 à 5 jours

Message  daniel Lun 7 Jan - 23:14

Bonjour à tous les anier(eres) de Bretagne et d'ailleurs,surtout d'ailleurs car je leur suggére une rando sur 4 à 5 jours ,environ 120 km dans notre centre Bretagne si attirant.

4 jours où partant de Pedernec pour rejoindre Plougonver puis Callac et Tremargad et revenir vous gravirez le Méné Bré-notre dieu à tous ici Smile -parcourrez des chemins creux et des petites routes,des chaos granitiques et franchirez des gués,des passerelles et des ponts romans.
Vous connaitrez l'angoisse du manque de ravitaillement-à 15 km des voies rapides!-et vous serez alors heureux de vous étre procuré du fromage à Trémargad et d'avoir réservé du pain chez la baleine à Kergrist qui se mange comme du gateau tellement il est bon.Vous ne saurez pas toujours où dormir mais quelqu'un vous indiquera un coin de champ ou de grange pour le bivouac.Quand le chemin sera bouché il y aura pareillement un guide providentiel pour vous indiquer la bonne direction.
Si vous étes joueur de tarot vous serez au gite de Trémargad le jeudi pour partager la soirée Very Happy Very Happy avant de prévoir passer une nuit chez Gildas à Kerialen en Pédernec.

Nous avons construit notre itinéraire avec les documents de l'ACECA www.ville-plerin.fr/aceca assoc de cavaliers qui est trés active sur les itinéraires , les cartes IGN et les infos glanées en route.
Me contacter pour plus d'indications.
daniel
daniel
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

boucle de Pedernec 4 à 5 jours Empty ça l'air sympa

Message  Admin Mar 8 Jan - 1:44

Waow sacrée expérience :-D c'est vraiment un truc qui pourrait être sympa en effet c'est où qu'on signe lol ? on pourrait créer un section "Carnet de voyages" sur le site dans laquelles on pourrait éventuellement raconter vos excursions que dis je lol vos Périples :-D

Yoann lol!
Admin
Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 06/01/2008

http://menebrait.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

boucle de Pedernec 4 à 5 jours Empty Re: boucle de Pedernec 4 à 5 jours

Message  daniel Mer 9 Jan - 22:31

Il n'y a rien d'extraordinaire à randonner sur quelques jours avec son ane.Certain(es) sont allés bien plus loin et longtemps.
Mais c'est vrai que nos anes doivent étre utilisés et Frédy Very Happy est bienheureux de se promener avec nous .Ce qui est bien à l'assoc. et nous rassemble c'est que les membres ont compris qu'il faut un minimun de travail et d'activité à nos amis .Dans mon post je voulais communiquer qu'il est possible de vivre une "micro aventure" dans notre département et signaler que les possibilités de rando plus ou moins longues et "sauvages"existent.

J'alimenterais de temps en temps la rubrique selon mes découvertes et expériences ,
je pense que je lancerais aussi quelques appels à des randos communes-j'envisage quelques chose sur PLOUGRESCANT aux premiers beaux jours sunny sunny avec traversée à marée basse.

A suivre et à l'écoute des découvertes et parcours de tous!
daniel
daniel
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

boucle de Pedernec 4 à 5 jours Empty Randonnée

Message  Raffaella Sam 12 Jan - 0:22

Merci Daniel de partager vos expériences aventureuses avec nous ! Je trouve l'idéé de la randonnée du côté de Plougrescant vraiment très suggestive : vivement que les beaux jours reviennent ! sunny
Raffaella
Raffaella
Raffaella

Messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

boucle de Pedernec 4 à 5 jours Empty Re: boucle de Pedernec 4 à 5 jours

Message  daniel Mer 16 Jan - 23:32

Attendons les beaux jours,je n'ose pas penser à l'état de certains chemins aprés ces journées de pluie!

Les itinéraires qui sont facilement praticables à cette saison sont les chemins de halage,en régle générale ils sont bien stabilisés-au moins une rive- c'est sympa,on découvre les maisons éclusiéres mais ça oblige souvent à faire l'aller retour.

Il y a Evran jusqu'au port du Lyvet en passant par Dinan -Fredy photographié de toutes parts sur le port de Lanvalay Dinan en décembre 2005 Exclamation Exclamation le long du canal de la Rance.

Il y aussi le canal de Nantes à Brest mais il faut le prendre vers Gouarec ou Glomel.

Et pour les plus courageux la jonction 35-56- 22 des environs de Redon jusqu' Carhaix en passant par Malestroit-gite d'étape Sleep avec pature dans un amison éclusiére- et Josselin.

A plus
daniel
daniel
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

boucle de Pedernec 4 à 5 jours Empty Fredy sur le port

Message  Raffaella Dim 20 Jan - 1:16

On aimerait bien voir des images de Frédy sur le port de Dinan !! ça doit être sympa !!
Pour la rando Plougonver - Callac on y avait déjà pensé en 2007, mais tout le monde n'est pas prêt à faire autant de kilomètres ! Cela pourrait se faire sur trois jours : il faut trouver un long week-end. A voir aux prochaines réunions ...
Raffaella et Philippe
Raffaella
Raffaella

Messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

boucle de Pedernec 4 à 5 jours Empty Re: boucle de Pedernec 4 à 5 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum