Les amis du Méné Brait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bonsoir à tous

5 participants

Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Bonsoir à tous

Message  Emilie et Manu Lun 24 Aoû - 23:33

Tout le monde est partis en vacances ?
Nous n'avons pas pu aller à la fête du cheval à Pédernec. Des amis nous on dit que c'était bien.
En ce moment nous avons le moral dans les chaussettes, il s'est passé une chose terrible avec notre pouliche. Elle nous a quittée brutalement il y a un peu plus de 15 jours...même le véto est resté septique...Una devait arriver à la maison quelques jours après.

Cela étant, nous ne pouvions pas laisser Titus plus longtemps tout seul alors nous lui avons trouvé un copain âne. Nous l'avons depuis jeudi dernier. Il s'appelle "Nickey" (prénom que nous souhaitons changer avec quelque chose qui y ressemble alors avis aux idées...) C'est un âne superbe... il est trop gentil, un peu craintif (il ne se laisse attraper que lorsqu'on a passé le licol à Titus) mais une fois en main il est génial, très très calme. Il a 8 ans, croisé avec un grand noir du Berry.
Ils s'est tout de suite bien entendu avec Titus (qui a tout de même fait un peu son cinéma pour dire qu'il était arrivé avant lui). En tout cas ce dernier pète la forme. Il garde toujours un côté espiègle mais que nous cernons maintenant parfaitement, en faite il est juste très joueur.
et dès qu'il est aux ordres des longues guides, il nous fait des trucs sympas...

Enfin je pourrais vous faire un roman...

Je vous passerrais un coup de file dès que nous arrons un peu plus de temps...

A bientôt Emilie et Manu

Emilie et Manu

Messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  daniel Mar 25 Aoû - 10:49

En réalité , sur ce forum c'est vacances permanentes en guise de dialogues et d'animation ...

Je rompt mon inactivité volontaire pour vous répondre . La mort brutale d'un animal proche c'est toujours triste, encore pire je crois quand il n'y a pas d'explication. Une crise de colique? Je ne peux que vous souhaiter de surmonter rapidement cette épreuve et réussir pleinement avec vos 2 ànes.

Bon courage sur l'exploitation, à bientot .
daniel
daniel
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Raffaella Jeu 27 Aoû - 23:28

salut a vous belle journee sympatique lors de votre rencontre aux sept saints .le dimanche 16 nous sommes alle chez dominique a brest . l'avez vous contacte ? pour la rando nous les avons retrouve mercredi soir sur le mene bre .rien de special pour le jeudi , ils ont decide de continuer jusqu'a vieux marche .derniere journee pluvieuse , nous attendons quelleques images sur le site .yo tu dors ? la perte d'un animal est toujours dur ,surtout quand il est attendu ,mais vous n'etes pas les seuls malheureusement dans le cheval breton ? comme dans les autres races ? vous pouvez me contacter ou maurice pour en parle .j 'arrete ici car j'ai mis 3h pour taper 3 mots philippe .
Raffaella
Raffaella

Messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Ronan Lun 31 Aoû - 12:13

Desole de ne pas avoir repondu plus tot aussi.... Mais moi je perd tout le temps mes mots de passe.

La rando super... Les randos sur plusieurs jours c'est vraiement ce qu'il y a de mieux. Je pense que Yoann va mettre quelques photos bientot. Quand il aura fini de decorer la chambre du petit, de preparer sa rentree ..... enfin il est assez occupe en ce moment. Sinon je lui proposerai de le faire.

Par contre ca vous dis pas pas vous de venir ? Vous pouvez commencer par 1 ou 2 jours avec Titus pour voir ....

Ronan
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 50
Localisation : Brest

http://www.enib.fr/~querrec

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Salut

Message  Emilie et Manu Mer 2 Sep - 17:51

Salut,

Cela me dirais bien une rando ceci dit je ne suis pas équipée...Je n'ai toujours pas contacté Dominique car pour le moment je n'ai pas la possibilité de lui racheter quoi que ce soit. Je me sentirais un peu génée de le contacter maintenant. Par contre si vous refaite votre activité "construire son bât" Manu et moi sommes partant pour le faire Ainsi on pourrait partir avec les 2 ânes, voir avec notre fille...

Je voulais savoir autre chose aussi. Tous les membres de votre asso sont ils tous dans le même coin ? Perdenec, Bégar, Vieux Marché...
Nous aurrions souhaité adhérer aux amis du Méné Brait mais nous deménagerons sur Trelevern prochainement. (j'ai plein d'iddées en tête genre avez vous déjà emmenés vos ânes sur des plages ?)

Sinon Titus et Nickey vont très bien, ils sont devenus un vrai duo.

A+ Emilie

Emilie et Manu

Messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty toujurs avec un doigt ,et les fautes en prime

Message  Philippe Jeu 3 Sep - 20:34

salut ,tous ne sont du secteur ,ça va de lamballe ,lanmodez ,saint nicolas du pelem ,plouberze.pour les plages ,nous avons fait en 2008 tredrez-locquemeau-plestin ,et en debut d ' annee le cap frehel .dimanche prochain nous serrons a la porte ouverte de fermes et paysages a pedernec .dominique viendra a la foire aux courges pour faire des demos en maraichage ,pourquoi pas vous en debardade ? telephonez -moi c 'est plus simple .peut -etre a dimanche ?
Philippe
Philippe

Messages : 12
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Le chef sur le net !!!!!

Message  Ronan Ven 4 Sep - 22:34

Le chef sur le net et pour une fois c'est pas Raffaela qui a tapé.....

Pour les randos, pas besoin de materiel.... Des bâts on en a, apres un sac, une tente et un bonne paire de chaussures.....
Ha si, si vous savez lire une carte ca nous arrange parceque moi je confond encore le nord et le sud.....
Et pour les douches, le chez vous expliquera comment faire....

Par contre je sais pas si on en fera baucoup d'ici la fin de l'annee ... sur un week-end peut-etre dans le coin jusqu'a mi octobre c'est peut etre faisable.

A propos de la journee bât, le chef est modeste, mais il a gagné un prix au concours du plus bel ane bâté. Je pense qu'il faudra qu'on organise aussi une journee sac de bât (comment les faire et quoi mettre dedans).

Ronan
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 50
Localisation : Brest

http://www.enib.fr/~querrec

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum