Les amis du Méné Brait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Pompon rejoint la troupe

3 participants

Aller en bas

Pompon rejoint la troupe Empty Pompon rejoint la troupe

Message  daniel Mar 11 Nov - 23:17

Aprés 15 ans de "fils unique " Frédy va avoir un nouveau compagnon:Pompon.
Autant il est aussi simple d'avoir 3 chats cat ou poissons rouges qu'un seul,autant il est un peu plus délicat de passer d'un âne à deux surtout pour nous qui sommes utilisateurs .

Au cours de différents messages nous raconterons coment se passe l'adaptation réciproque de tout le monde; bétes et hommes .

Dans l'immédiat Pompon est en convalescence aprés sa castration -dictée par les circonstances mais je reviendrai plus tard sur le sujet,je suis un farouche partisan des hongres - et c'est sortie matinale et rentrée vespérale du box chaque jour .j'aime l'ambiance d'écurie Smile /vacherie/bergerie lorsque l'on fait la litiére à la main,que l'animal est proche ,qu'il fait un peu froid dehors...

En attendant c'est courir les boutiques pour choisir un licol confortable et assorti ,j'ai réalisé la longe à l'ancienne avec du bout épissé, confectionné la corde de rando,il faudra commander un tapis de bat; là aussi choisir la couleur.
je vais en profiter pour me réequiper en bat,plutot donner le bat de Frédy à Pompon et trouver un nouveau bat à la taille de Frédy mais un bat grande largeur risque d'étre long et les patins apuyeront peut étre sur la pointe de la cuisse ?mesures,calcul,web @ et coup de fil se succédent...
Des interrogations pour le transport,mon van 1 place devenant inutilisable car je n'envisage pas de sortir en rando l'un sans l'autre.Ce serait idiot et pas cohérent avec notre vocation d'utilisateurs.
Van 2 places,1,5 pl,fourgon aménagé ??? Reweb,garagiste,assurance -->consultation générale.
Analyse des avantages inconvénients,analyse du compte en banque ! cheers

La suite sur un prochain post,n'hésitez pas à réagir , l'arrivée d'un animal de charge chez vous doit sucsiter ce questionnement.
daniel
daniel
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Pompon rejoint la troupe Empty Quel boulot !!

Message  Raffaella Mer 12 Nov - 19:10

En effet, ça donne du travail et un peu de soucis...
Avez-vous fait une première sortie avec Pompon ?
Raffaella
Raffaella

Messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pompon rejoint la troupe Empty Pompon

Message  Philippe Mer 12 Nov - 23:09

Je t'avais pourtant laissé un licol... Je n'ai pas eu le temps de regarder la taille du mors pour Jolly Jumper : si celui de Pompon ne lui vas pas, je te le laisserai ainsi que la bride;
j'ai deux collier qui vont à Pompon, utilisables, si ça t'intéresse...
Pour mon compte, j'ai opté pour le fourgon, car en plus des animaux on peut mettre plein de choses dedans et on n'a pas besoin de voiture pour tracter, surtout quand on est utilisateur Wink
Et dans ton cas, ça ferait un 5ème véhicule! Wink
Philippe
Philippe

Messages : 12
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pompon rejoint la troupe Empty Re: Pompon rejoint la troupe

Message  daniel Jeu 13 Nov - 22:57

Voyons Philippe tu sais bien que nous voulons gater nos petits chéris en leur offrant ce qu'il y a de mieux! cheers
Conserves donc tes licols,c'est toujours bien d'en avoir de rab lors d'un rassemblement.

Coté transport,aprés avoir vu un fourgon,ce sera finalement van et méme peut étre en copropriété,tant il est un peu idiot de dépenser pratiquement 3000€ No pour 25 déplacements par an.
Contrairement à toi je pense qu'il y a plus de risques avec un fourgon en terme d'entretien et puis,encore un truc à pourrir devant la maison !

En réalité ne possédons nous pas tous d'excellent moyens de locomotion: nos ANES Very Happy

Je n'ai pas encore le courage de mettre mes véhicules polluants au rebut,désolé Embarassed
Mais nous pourrions "vivre avec ânes sans voiture"

Révons d'une société et d'un monde du travail qui nous accorderaient le temps de cheminer à pied vers nos AMIS du Méné Brait .
Daniel
daniel
daniel
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Pompon rejoint la troupe Empty Re: Pompon rejoint la troupe

Message  daniel Jeu 13 Nov - 23:05

Collier,je t'en emprunterai certainement un lorsque je ferai mon bois en janvier.

Premiére sortie de Pompon programmée 14 décembre puis ensuite Gouarec/Carhaix en boucle .

C'est encore convalescence,puis dimanche connaissance avec Frédy,nous les mettrons ensemble.

Dans l'immédiat Nelly est ravie de rentrer Pompon au box lorsque nous débauchons trop tard pour le faire .
daniel
daniel
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Pompon rejoint la troupe Empty Re: Pompon rejoint la troupe

Message  daniel Dim 16 Nov - 14:25

Aprés 10 jours, la plaie de castration est bien cicatrisée et il n'y a pas d'oedéme .

Nous venons donc de mettre les 2 bestiaux ensemble au pré. Présentation dans la cour puis prise en longe jusqu'au pré ,un petit tour,on ote les licols, un peu de renifle, Frédy pose les jalons en balançant un bon coup de sabot à Pompon et c'est comme les boxeurs,chacun à un coin du ring.

Pompon rejoint la troupe Imgp0011
daniel
daniel
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Pompon rejoint la troupe Empty Pompon rejoint la troupe

Message  Raffaella Sam 22 Nov - 17:32

Je suis passé voir Jolly Jumper hier, qui est toujours chez Maurice; il doit arriver à la maison dans 8 jours.
Jolly Jumper a eu de la poudre pour limiter l'oedème et les infections, car on trouvait que c'était encore très gonflé. Depuis ça a diminué et il se porte bien. Es-tu toujours pour un van ? On m'a proposé une BX à 1800 euros (pour moi trop vieux), kilométrage? âge?, mais entretien parfait. Ici toujours le crachin...
Pour la réunion avec les haras, veux-tu y aller tout seul ou accompagné ? A quelle heure c'est?
Raffaella
Raffaella

Messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pompon rejoint la troupe Empty Re: Pompon rejoint la troupe

Message  daniel Dim 23 Nov - 20:25

Nous revenons de LA premiére SORTIE COMMUNE Frédy Pompon.

Pompon rejoint la troupe Dapart15

Cela s'est bien déroulé. Smile
Nous voulions vérifier les harnachement, taille, position, estimer les modifs à apporter .
Pompon rejoint la troupe Devant11

Voir également les comportements respectifs .
Pompon rejoint la troupe Au_men11

Tester le "train de mules", longueur de la longe, qui devant?...
Pompon rejoint la troupe Meneur12

Pompon rejoint la troupe Meneur13
daniel
daniel
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Pompon rejoint la troupe Empty réponse au message de Raffaella

Message  daniel Dim 23 Nov - 22:35

Il a fallu 10 jours pour que la plaie de castration de Pompon soit bien cicatrisée, il avait des médicaments contre l'oedéme à prendre pendant les 4 1ers jours et je lui ai fait également sur ordonnance 2 injections d'antibiotique longue action ce qui m'a permis de constater qu'il avait le cuir dur sur la pointe de fesse !
Je crois qu'en tant que modérateur king je devrais déplacer les messages traitant de soins vétos dans la partie ad hoc du forum?.

Pour le van,je suis toujours partisan, dans l'immédiat je vais partager celui de nelly et Charles. J'ai essayé de mettre les ânes en oblique dans le mien(1place 0,9 de large) mais ça ne rentre absolument pas ! La disposition en oblique permet de loger plus d'animaux dans de meilleures conditions de circulation . C'est une solution pour rentrer 3 ou 4 ânes dans un 2 places chevaux ou 2 ânes dans 1,5 place.

BX,une bonne voiture I love you pour tracter,pas trop encombrante ni prétentieuse-plutot ringarde en 2008 !-
2,6 t de PTRA. Si c'est un des derniers modéles -1993- en turbo diésel à moins de 150000 km ça vaut le coup

un proverbe pour finir:CRACHIN DU MATIN N'ARRETE PAS L'ANIER,
CRACHIN TOUTE LA JOURNEE TU ES DANS LE TREGOR!
CRACHIN DEPUIS LONGTEMPS BRETON C'EST SUR!

Soyons rassurés c'est partout pareil,coups de fil aux amis de partout et webcam en témoignent.C'est simplement difficile de programmer des sorties collectives assoc.
daniel
daniel
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Pompon rejoint la troupe Empty Pauvre Maryse ...

Message  Philippe Dim 23 Nov - 23:33

... cobaye pour les tests ! Pompon en tête sans le train de mulet à mon avis ça va très bien.
Pourquoi attacher ces deux pauvres animaux ? Vue l'entente entre Pompon et Maryse (ou Pompon et quiconque).
Pour la BX, info et détails vous pouvez contacter Lucien Lerquemain à Plouër sur Rance (tél. 0296869172).
Un être bourru qui fait avancer les choses... Wink
Philippe
Philippe

Messages : 12
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pompon rejoint la troupe Empty Re: Pompon rejoint la troupe

Message  daniel Lun 24 Nov - 0:00

ah oui et quand je serais seul sur la piste avec 2 ânes Question
daniel
daniel
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Pompon rejoint la troupe Empty Re: Pompon rejoint la troupe

Message  daniel Ven 28 Nov - 13:44

L'intégration se passe bien . flower

Il y a bien encore quelques coups de g.....e

Pompon rejoint la troupe Copie_10


Mais devant une bonne platée de foin tout s'arrange Very Happy

Pompon rejoint la troupe Copie_11
daniel
daniel
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Pompon rejoint la troupe Empty Super !

Message  Raffaella Ven 28 Nov - 21:33

On dirait deux frères !! Very Happy
Raffaella
Raffaella

Messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pompon rejoint la troupe Empty Deuxième photo

Message  Raffaella Ven 28 Nov - 21:38

Vous êtes passés devant le manoir où nous sommes passés au mois de septembre. Dans les champs il y a un petit bosquet au bord de la route avec de la vieille ferraille agricole dont un rouleau, si mes souvenirs sont bons.
Pourquoi n'essaies-tu pas d'attacher les deux de front avec une barre entre les 2 licols (plus facile, tu ne tiens qu'un âne et pour les endroits difficiles, tu en détache un qui suivra le premier).
Philippe jocolor
Raffaella
Raffaella

Messages : 30
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pompon rejoint la troupe Empty Re: Pompon rejoint la troupe

Message  daniel Sam 29 Nov - 0:12

Il y a un moment pour avoir les ânes de front,un moment pour les avoir longes sur le cou et un moment pour les vouloir en file indienne.
Pour mener de front au bat, la barre d'écartement est inutile- la preuve en image - et méme génante,il suffit de tenir les longes en V. La barre a plus sa place pour dresser à l'attelage en paire .

Pompon rejoint la troupe Ccf28110

Dans tous les cas il n'y a qu'un âne à tenir et méme avec le systéme train de mules aucun ,il suffit à l'anier d'étre au niveau de la longe centrale pour intervenir le cas échéant .

Pompon rejoint la troupe Bat_a_10

ET dans tous les cas évidemment les 2 ou 3 ou 4...ânes doivent apprendre à marcher ensemble :: study
Surtout si dans la bande on rajoute un haflinger car Nelly est en train de dresser les poulains 2 ans et un exercice batage est prévue bom
Pompon rejoint la troupe Copie_12
daniel
daniel
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Pompon rejoint la troupe Empty Re: Pompon rejoint la troupe

Message  daniel Dim 7 Déc - 23:18

L'intégration continue . Aujourd'hui avec le beau soleil sunny hivernal sortie de 11km en bord de cote secteur d'Erquy, Un peu d'entrainement en prévision de notre boucle Gouarec -Carhaix.

D'abord Pompon a son licol et son tapis de bat -dont je ne suis pas trés satisfait No à l'issue de cet essai --> je ferai l'analyse plus tard dans mon post "sacoches..-
Pompon rejoint la troupe Imgp0110

Départ par l'ancien barrage,
Pompon rejoint la troupe Imgp0111

passage en chemin et sous bois
Pompon rejoint la troupe Imgp0112
Pas facile d'avancer tous à la méme allure scratch match nul si Pompon ne veut pas descendre les escaliers ensuite c'est Frédy qui trouve des ajoncs à brouter et surtout on joue à "si c'est l'autre qui est devant moi je reste tranquille derriére!",!!! Eh oui un troupeau , méme de 2, c'est aussi une organisation sociale Smile

Long retour par l'estran et la plage jusqu'au van .
Pompon rejoint la troupe Imgp0113



Le van est un van Fautras sans pont, c'est impeccable et ça monte trés bien .
daniel
daniel
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Pompon rejoint la troupe Empty Re: Pompon rejoint la troupe

Message  daniel Ven 2 Jan - 13:59

Voilà , toute la bande de copains et toutes les générations réunies depuis Toby poney de 30 ans bientot à Tymen haflinger de 2 ans en passant par Pompon -8 ans- et Frédy -15 ans-.

Ils retrouveront les autres "potes" au printemps lorsque la concurrence pour la botte de foin ne sera plus nécessaire, Mika et Nounours sont sympa mais aiment bien régenter leur monde et garder la popotte pour eux !

Pompon rejoint la troupe Imgp0014


Je termine le post sur l'arrivée de Pompon puisque l'intégration est OK ,

j'attends vos commentaires?
daniel
daniel
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Pompon rejoint la troupe Empty Re: Pompon rejoint la troupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum